News

Partager sur :

FCO : la FNTR demande la validation des FCO réalisées en interne jusqu'au 8 avril inclus

Certaines DREAL ont envoyé un courrier précisant que les FCO réalisées en interne pendant la période du confinement ne seront pas validées par l’Administration. La FNTR a demandé à ce que les FCO réalisées avec la date de réception de ce courrier soient prises en compte.

Selon certaines DREAL,  

"Il n’est pas prévu d’autoriser les moniteurs d’entreprise à dispenser par visio-conférence la partie théorique des FCO. Le suivi d’une FCO, que ce soit dans un centre de formation ou en interne, ne constitue pas  dans la période actuelle une activité nécessaire à l'entreprise. Dès lors, en application des recommandations du ministère du travail, la réalisation de FCO en interne durant la période de confinement doit être proscrite."  

La FNTR a d’ores et déjà demandé que les FCO réalisées en amont de la réception de ce courrier (le 9 avril) soient validées. Par ailleurs, une demande également en cours à la DGITM pour valider la possibilité sous certaines conditions de formations avec : port de masques en cabine de camion (?), limitation du nombre de personnes en cabine, possibilité de faire la théorie à distance de 1 m entre salariés si formation en salles, etc. 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.