Publicité

Le transport routier augmente ses bas salaires malgré la conjoncture

La grille salariale des métiers du transport routier, qui porte uniquement sur le minima de branche, sera revalorisée de 5,4 % à compter du 1 er  décembre. Deux des trois organisations patronales n'ont pas ratifié cette majoration, qui s'appliquera de toute façon.

L'autoroute A13 entre Paris et Caen. Archi-majoritaire face au train, le transport routier de marchandises subit d'importantes hausses de coûts et une pénurie de conducteurs.
L'autoroute A13 entre Paris et Caen. Archi-majoritaire face au train, le transport routier de marchandises subit d'importantes hausses de coûts et une pénurie de conducteurs. (Shutterstock)

Par Denis Fainsilber

Publié le 2 nov. 2023 à 17:20Mis à jour le 2 nov. 2023 à 17:28

Lors des négociations salariales de branche du transport routier, l'inflation générale du pays a pesé plus lourd que la chute prononcée des carnets de commandes des entreprises de transport.

Au terme de négociations entamées à la mi-septembre, les rémunérations minimales des professionnels de la route (ouvriers et cadres) vont augmenter de manière linéaire de +5,4 % à compter du 1er décembre prochain. A cela s'ajoute une majoration de 5 % des frais de déplacement des conducteurs, complément des salaires.

Ce contenu est réservé aux inscrits

Inscrivez-vous gratuitement

  • L’accès aux articles réservés aux inscrits

  • Une sélection de newsletters gratuites

  • La sauvegarde de vos articles sur le site et l’application

Je crée mon compteDéjà un compte ? Connectez-vous
Publicité