Passer au contenu
Publicité

Nourrédine Ziane, président de la fédération nationale des transports routiers d'Aquitaine

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Ils ont subi de plein fouet les blocages des agriculteurs sur les autoroutes ces jours derniers : les transporteurs routiers demandent des compensations financières à l'Etat. Leurs représentants alertent sur la fragilité d'un secteur fortement touché par l'inflation.

Nourrédine Ziane est le président de la fédération nationale des transports routiers d'Aquitaine
Nourrédine Ziane est le président de la fédération nationale des transports routiers d'Aquitaine © Radio France

Au tour des transporteurs routiers de demander de l'aide à l'Etat. Ils ont été fortement impactés par le mouvement des agriculteurs sur les routes de France ces derniers jours, eux qui sont déjà sur le fil du rasoir depuis plusieurs mois selon leurs représentants, avec des "marges très faibles" qui les exposent au moindre imprévu selon Nourrédine Ziane, président de la fédération nationale des transports routiers d'Aquitaine, et lui-même patron de l'entreprise MTS à Bassens.

loading

Une inquiétude quant aux obligation d'aller vers des véhicules électriques d'ici 2030

Comme les agriculteurs, les transporteurs dénoncent des impératifs écologiques difficiles à tenir selon eux, notamment le passage progressif aux camions électriques, "trois fois plus chers à l'achat" selon Nourrédine Ziane et avec toutes les questions encore en suspens, en terme d'autonomie, de bornes disponibles et de disponibilité des camions en vente sur le marché.

Épisodes

Tous les épisodes

07 min
Publicité

undefined