News

Partager sur :

Drive to Zero : retour sur la participation de la FNTR

30 mai 2024 La Fédération
Vue 12 fois

Deux jours pour porter la voix des transporteurs ! La FNTR a ainsi participé les 28 et 29 mai au salon Drive to Zero, le salon consacré à la mobilité décarbonée, tenu à l'Hippodrome de Longchamp, à Paris. 

 

Réunion de la commission logistique urbaine de la FNTR exceptionnellement au salon. Les professionnels ont pu échanger sur les dossiers en cours, puis découvrir les stands et les différentes conférences.

 

Remise de par Florence Berthelot, Déléguée générale de la FNTR. Elle a remis le Prix de l’Innovation dans la catégorie « Fret longue distance, logistique urbaine » à AI Cargo pour son projet « Appel d’air », un programme d’assistance numérique au report modal du fret de la route vers le ferroviaire et le fluvial.

 

Participation à une table ronde à consacré à l’avenir du fret, du bateau au vélo, en passant par la route. Si tous les modes sont complémentaires, avec le développement des nouveaux opérateurs, il faut veiller à la régulation dans les mobilités.
« On entend de plus en plus parler de décarbonation, mais il ne faut pas oublier pour autant la notion de développement durable, les aspects sociaux et économiques sont aussi importants », rappelle Florence Berthelot.

 

« Décarbonation du transport routier à longue distance et ERS » Lors de cet atelier, Erwan Célerier en charge des affaires techniques, de l’environnement et de l’innovation à la FNTR, a souligné « l’importance de s’appuyer sur un mix énergétique permettant de répondre à l’ensemble des usages des transporteurs dans l’attente de la pleine maturité des filières électriques et hydrogène ou du déploiement du l’ERS en France ».




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.