News
Audition sur les éco-combis : un rendez-vous inutile avec la commission des affaires européennes
La commission des affaires européennes de l'Assemblée nationale a été saisie à la mi-mai d'une proposition de résolution européenne invitant le Gouvernement à se prononcer « contre les « méga‑camions », et à bâtir une politique de report modal vers le ferroviaire au niveau européen ». Dans le cadre de ses travaux, Jean-Marc Zulesi, le président de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l'Assemblée nationale, a convié à la hâte TLF, OTRE et la FNTR à une table ronde le 21 mai.
Lors de l’audition, chacun a pu prendre la parole. La FNTR est donc revenue sur tous les arguments déjà maintes fois donnés, notamment sur la demande d’expérimentation sur des corridors identifiés, l’autorisation de la circulation transfrontalière des écocombis (EMS) et la complémentarité avec le ferroviaire.
La FNTR déplore que dès le lendemain, Jean-Marc Zulesi communique sur les réseaux sociaux sur cette proposition de résolution européenne sans prendre en compte les éléments de cette audition. Visiblement, l’invitation à la table ronde ne tenait que sur la forme.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.