News
Enquête de l’INRS sur l’arrimage en transport routier de marchandises
L’INRS, conduit actuellement une étude pour aider les entreprises du transport routier de marchandises à mieux maîtriser les risques induits par un manque ou une absence d’arrimage du chargement sur les PL (PTAC > 3,5 T).
Cette action en partenariat avec la CNAM-Direction des Risques Professionnels, a pour but de faire baisser la sinistralité dans le TRM et la logistique. Elle vise aussi à une meilleure maîtrise et mise en application des règles de dimensionnement d’un arrimage sûr (Norme EN 12195-1).
Dans ce but, l’INRS a besoin de votre participation pour recueillir par questionnaire des données et des informations pertinentes visant à élaborer des guides de bonnes pratiques pour une sécurisation du chargement plus efficace, respectueuse de la santé et sécurité des travailleurs comme des autres utilisateurs de la route.
Le questionnaire s’intéresse plus particulièrement aux accidents créés par un défaut d’arrimage qui ont pu occasionner des conséquences matérielles voire corporelles. Le questionnaire vise aussi à recueillir des retours d’expériences sur les accidents survenus au cours du déchargement des marchandises livrées par poids lourds.
Le temps de remplissage du questionnaire est estimé à 15 minutes environ. La date limite de réponse est fixée au 31 mai 2025 au plus tard. Merci pour votre participation à cette étude.
Chaque questionnaire est aussi disponible en version PDF qui peut être remplie manuellement et retourné à l’INRS. Si vous préférez privilégier cette solution, demandez les documents PDF par mail à jerome.rebelle@inrs.fr .
NOTA : le sondage est à destination de chacun des opérateurs et chacune des personnes au sein de votre entreprise. Ces sondages sont anonymes aussi bien pour l’entreprise que les salariés dans le cadre de l’enquête.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.