News
Royaume-Uni : de nouvelles exigences DVS à l’automne
Dès la fin octobre, les conducteurs de camions de plus de 12 tonnes devront se munir d’un nouveau permis (PSS) afin d’accéder à la majeure partie du Grand Londres. Une période de grâce est toutefois accordée sur demande pour mettre en place les nouvelles mesures.
Du changement dès le 28 octobre prochain pour la norme DVS. Direct Vision Standard et le système de permis de sécurité pour les poids lourds exigent que les conducteurs de camions de plus de 12 tonnes obtiennent un permis de sécurité avant d'entrer et de circuler dans la majeure partie du Grand Londres. Les permis zéro, une et deux étoiles actuels expireront ainsi le 27 octobre 2024.
Période de grâce
Une période de grâce est prévue du 28 octobre au 4 mai 2025 aux opérateurs britanniques et non britanniques ayant besoin de plus de temps pour installer les nouvelles mesures de sécurité. Mais attention celle-ci n’est pas automatique. Elle ne sera accordée que sur demande avec la preuve des dates d'installation dans la période. Si la candidature est retenue, les entreprises disposent d'un délai supplémentaire pour installer le Progressive Safe System (PSS) et obtenir un permis de sécurité poids lourd.
Si les véhicules zéro, une ou deux étoiles entrent à Londres sans le nouveau permis PSS ou après avoir été acceptés dans le cadre de la période de grâce à partir du 28 octobre, les entreprises seront passibles d'une amende. TFL (Transport For London) travaille sur une demande de période de grâce pour plusieurs véhicules, mais n'a pas encore publié les détails du processus.
- Lien utile : TFL
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.