News
Le RN rejoint le nouveau groupe des « Patriotes pour l’Europe » au Parlement européen
Un nouveau groupe appelé les « Patriotes pour l’Europe » va officiellement voir le jour au Parlement européen comprenant le groupe « Identité et Démocratie » dont le RN fait partie. Ce groupe sera présidé par Jordan Bardella.
Herbert Kickl, président du FPÖ (Autriche), Viktor Orbán, président du Fidesz et premier ministre hongrois, et Andrej Babiš, président de l'ANO (République Tchèque) l’avaient annoncé le 30 juin 2024, c’est à présent chose faite, il y aura un nouveau groupe d’extrême droite au Parlement européen. Il remplacera le groupe actuelle « Identité et Démocratie » mené par le RN tout en intégrant de nouveaux Eurodéputés.
Appelé « Patriotes pour l’Europe », ce groupe deviendrait la troisième force au Parlement avec 84 députés dépassant ainsi celui de Giorgia Meloni (ECR) et celui des eurodéputés macronistes (Renew). La délégation la plus importante sera le RN avec 30 députés, suivi du Fidesz de V. Orbán (10 députés) et de la Ligue de Matteo Salvini (8 députés) et le l’ANO de Andrej Babiš (7 députés). Le groupe sera également composé de Députés autrichiens, espagnols, néerlandais, belges, portugais et danois.
Les « Patriotes pour l’Europe » se positionnent contre « l’ultra fédéralisme de l’UE » selon Jean-Paul Garraud, Eurodéputé RN. Le groupe souhaite axer sa politique contre le soutien militaire à l’Ukraine, contre l’immigration et pour la famille traditionnelle. Il souhaite par ailleurs influer sur le Pacte Vert pour « contrecarrer la volonté hégémonique de la Commission européenne et de la majorité qui était jusqu’ici en place au Parlement » rajoute Jean-Paul Garraud.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.