News

Partager sur :

Allemagne : contrôles à toutes les frontières terrestres à partir du 16 septembre 2024

Face à une série d’attaques récentes et à une augmentation de l’immigration illégale, le voisin d'outre-Rhin a décidé de rétablir temporairement les contrôles à ses frontières terrestres. Cette mesure vise à renforcer la sécurité nationale et à répondre aux préoccupations croissantes des citoyens face à ces enjeux.

Le ministère fédéral de l'Intérieur allemand a informé la Commission européenne qu'il avait ordonné la réintroduction temporaire du contrôle aux frontières terrestres de l'Allemagne avec la France, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Belgique et le Danemark pour une période de six mois, à compter du 16 septembre 2024. Cela signifie qu'à partir de cette date, les contrôles seront possibles à toutes les frontières terrestres.

 

L'ensemble des mesures de police aux frontières fixes et mobiles, y compris la possibilité de refuser l'entrée à la frontière, sera donc appliqué à toutes les frontières terrestres de l'Allemagne, conformément au droit de l'UE et au droit national.

Les contrôles aux frontières terrestres entre l'Allemagne et l'Autriche sont actuellement en place jusqu'au 11 novembre 2024, tandis que l'ordre d'effectuer des contrôles aux frontières terrestres avec la Suisse, la République de Pologne et la République tchèque reste en vigueur jusqu'au 15 décembre 2024. Ces mesures temporaires de contrôle aux frontières seront maintenues et leur calendrier sera coordonné.

 

Le gouvernement examine la mise en place de voies vertes/voies spéciales pour les camions, qui ont déjà facilité le trafic transfrontalier de marchandises transfrontalier pendant la pandémie de coronavirus.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.