News
Signature d’un accord salarial de branche en Logistiques
Les partenaires sociaux ont signé, le 27 septembre 2023, un accord salarial de branche en Logistique, qui entre en vigueur le 1er novembre 2023. Les minima conventionnels sont augmentés en Logistique de +4,5% en linéaire.
1/ Rappel du contexte
Le dernier accord salarial en Logistique datait du 12 juillet 2022. Les bases de conclusion de l’accord de l’époque étaient les suivantes :
- 8 % en linéaire pour les catégories Ouvriers et Employés ;
- 7 % en linéaire pour les catégories Techniciens / Agents de Maîtrise ;
- 6 % en linéaire pour les catégories Haute Maîtrise ;
- 5 % en linéaire pour les catégories Cadres.
La garantie annuelle de rémunération (GAR) avait été réévaluée à + 8 % pour les personnels basse maîtrise et haute maîtrise.
Au premier semestre de l’année 2023, de nouvelles négociations annuelles salariales avaient eu lieu entre les partenaires sociaux mais n’avaient pas débouché sur un accord.
Les partenaires sociaux ont donc finalement convenu de se revoir le 27 septembre 2023 afin de reprendre les négociations salariales de branche dans le secteur de la logistique.
2/ Le contenu de l’accord salarial Logistique du 27 septembre 2023
L’ensemble des organisations patronales (FNTR, TLF, OTRE) a formulé une proposition de revalorisation des minima conventionnels à hauteur de +4,5% en linéaire (identique pour l’ensemble des coefficients), applicable au 1er novembre 2023, lors de la réunion de négociation paritaire du 27 septembre 2023.
Cette proposition a fait l’objet d’une ouverture à signature à l’occasion de cette réunion.
Elle a finalement été acceptée par trois organisations syndicales : la CFDT, la CFTC et le SNATT CFE-CGC, qui ont donc signé l’accord qui est valide.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.